Peser de tout son poids

Where do you come from

 

Dans les rayons de l’alimentation du supermarché, quand je veux attraper un article qui se trouve tout en haut d’une étagère je suis obligé de me hisser en prenant appui sur le bas de l’étagère. A chaque fois j’ai peur de faire dégringoler toute l’étagère de mettre le rayon à sac et que ça provoque une catastrophe. Ça me consterne.
Souvent devant le supermarché il y a ces jeunes gens, jamais plus de deux, toujours avec au moins une bête, un chien souvent sagement allongé en boule sur une couverture. Prendre soin de la bête comme premier respect. Qu’est ce qui pèse dans leur balance à eux? Qu’est ce qui compte pour eux ? Est ce que dans leurs arrières pensées, il y a un lac, un océan, une étendue d’eau, un horizon? Qu’est ce qui compte pour eux ? Qu’est ce qu’il se raconte eux là qui traversent les villes par la rue principale ? Pour rejoindre quoi ?
Un arbre sur une presqu’île. La bannière d’un état à eux. Un état au bord des villes. Le temps qui file. Un feu fait de tout bois. Une clé qui déchante demain. Vous allez ou quand vous allez par là ? Est ce que vous avez une destination finale, un but, une ligne d’arrivée ? Est ce que vous errez ou est ce que vous avez la bougeotte? Est ce que ça vous plairez de vous sédentariser , est ce que ça vous fait peur ? Que pensez vous de demain ?

Share on TumblrTweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>