En quête du fantastique 4 et 5

 

http://www.tierslivre.net/

Proposition 4

1 – un indien caché sous mon lit dans le but de me poignarder attend que je tourne le dos 2 – des visages dessinées au crayon de papier pourrissent en vitesse accélérée 3 – un trajet, un transport en commun, un grand véhicule, à l’arrêt un nain et le mot conscient m’empêche de monter dans le grand véhicule 4 – quelque chose à organiser qui reprend toujours du début 5 – un escalator qui descend un escalator qui monte parfois celui d’un Monoprix parfois celui d’un C&A, c’est toujours quand je monte que lui descend.

Proposition 5

HACHE

Le cri du canard. Hache. La femme canard cancane.  En noir et blanc. Les choses pourrissent. Contaminer par le corps. Un bruit de succion. La huitième lettre. Le 8. L’H. L’infini debout. Une consonne fricative pharyngale sourde. Une clôture et le début d’un échafaudage. Seul l’usage et la consultation. Soit tu sais soit tu te tais et t’aspire qu’on ne t’entende pas. Inaudible mais pas invisible.

Il veut l’empêcher de faire quelque chose. Il veut le rattraper. A l’intérieur de la roulotte la fenêtre est ouverte. On entend la pluie. Il l’attrape par le col, lui passe la tête par la fenêtre, la roulotte est devenue un cercueil de magicien. Un danger suspendu, la hache. La faux.

Les freaks rampent dans la boue pour rattraper Hercule dont les jambes brisées ne le portent plus. Il fuit en rampant. Tout le monde avance dans la boue illuminée de manière intermittente par les éclairs de l’orage. La détermination tranquille caractéristique typique Freaks. Croiser la lettre avec l’horreur.

Le mot le monstre. Un freak des freaks. Une métaphore de rien, à traduire par nique ta race. Forer le mot. Le forcer à dégorger et entendre un couinement. Faire entendre le couinement. La phrase comme un ver de terre fait son chemin. Après la pluie elle sortira du bois.

Share on TumblrTweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>