Mélo

 

Arbre

Mélodie. Vent du matin. Temps mort,  tant pis.

Au fond quelque chose bouge et balance. Une gentille alouette et une table trouent lair. Deux choses s’animent dans un nuage. Une bouche souvre sur la lueur de la luette et balance.  À moi crie la voix. La bouche tremble et prie le monde. Des guirlandes de lumières glissent du nuage, des petits halos lumineux, à peine distincts.  En retenue. Une petite mélodie de lumières dans le ventre entre un matin et un soir baigne un lac, une forêt, une brume. Une fée l’hiver.

 

La bouche gueule le retour de l’alouette, au-dessus du lac les guirlandes. Dans les guirlandes l’alouette danse avec la table, autour la forêt des arbres immenses. Des arbres cimes. Au pied la brume animale lèche l’écorce de la langue sans distinction de couleur ou de race avec une prédilection pour le noir. Les faits s’élèvent, les fesses aussi, bouge ton cul ça va commencer au faîte des arbres immenses.

 

Un et un million d’étoiles luisent avant que le temps ne s’enfouisse dans l’espace pour revenir éternellement dans la bouche dire ouvre, enjoindre bouge, nommer trait d’union l’antre.

 

Entre, passe le pas, papa, passe la porte, passe le par la porte celui qui est mon frère.

Ève tu dors ? Ève c’est l’heure. À  toi de jouer. Tu ne lis pas les bons mots alors tu dis n’importe quoi.

 

La mère elle, répète, c’est pas que j’aime l’aventure, je pars, c’est tout, je sens qu’il faut y aller alors j’y vais.  Après, pour la première fois elle dit, les morts sont des présences en moins et elle ajoute je m’en fiche moi des détails, je suis contente d’avoir des nouvelles mais je m’en fiche des détails, faut savoir que je suis myope. La dernière fois elle a dit le silence c’est une arme mais une arme bienveillante. Dautres auraient dit tu ferais mieux de fermer ta gueule. Elle non.

 

 

 

Share on TumblrTweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>